Atelier créatif où, guidés par l’artiste canadienne Angela Marsh, des enfants transforment des chaises récupérées à l’aide de matériaux recyclés et des peintures aux pigments de terre naturelle.
Des silhouettes d’animaux menacés et vulnérables porteront les messages des enfants aux dirigeants et dirigeantes.
Placée autour des tables où se prennent les décisions, une Chaise des générations représente la voix que les enfants n’ont pas. Elle rappelle que leur futur se dessine à travers les décisions prises aujourd’hui. Mères au Front aspire à répandre le symbole de la Chaise afin qu'il puisse prendre place autour du plus grand nombre de tables, ici et ailleurs. Pour que la protection du vivant, la santé et la sécurité des enfants et des générations à venir soient prises en compte dans toutes les décisions et actions. La Chaise des générations concrétise un des engagements de la Déclaration de Kunming, d’intégrer la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité dans tous les processus décisionnels.
Une Chaise des générations sera exposée à la Maison du Développement durable pendant la durée de la COP15.
Mères au front ¦ For our kids est un mouvement pancanadien décentralisé qui rassemble des mères, des grands-mères, et tous ceux et celles qui souhaitent protéger l’avenir des enfants. Leurs actions sont propulsées par le désir profond d’agir sur différents fronts pour protéger les générations futures et la vie sur terre face au dérèglement climatique et la dégradation des écosystèmes.
Lieu:
Coeur des Sciences de l'UQAM (Chaufferie)
175 Av. du Président-Kennedy, Montréal, QC H2X 3P2
Événement sans inscription - Ouvert aux enfants d'âge scolaire