Le 7 décembre, joignez-vous à Vivre en Ville et au Collectif COP15 lors d’un événement d’envergure sur le rôle de l’étalement urbain dans la crise de la biodiversité au Québec.
Animé par Hugo Séguin, chargé de cours à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke, fellow du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) et conseiller principal chez COPTICOM, l’événement sera l'opportunité d'échanger sur l'arrimage entre urbanisation et protection de la nature avec :
Cet événement est gratuit et s'adresse à tous ceux et celles qui s’intéressent à la crise de la biodiversité, à l’aménagement du territoire et/ou à la planification des milieux de vie dans une optique de protection de la nature.
L’étalement urbain est une menace pour la biodiversité québécoise
Peut-on vraiment continuer le développement de nouveaux quartiers constitués de grands terrains loin des services, souvent sur des milieux naturels? Non. Alors, comment inverser la tendance et proposer une offre suffisante d’habitation dans le respect de la capacité des écosystèmes? En se référant aux cibles 1 et 3 du Cadre mondial pour la biodiversité, nos panélistes, composés d’expert·es et d’élu·es, aborderont :
Le tout, dans une ambiance décontractée et porté par les échanges!
Programmation
17 h 15 : Ouverture des portes
17 h 45 : Mot d’ouverture
18 h 00 : Début du panel
19 h 15 : 𝐂𝐨𝐜𝐤𝐭𝐚𝐢𝐥 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞́ 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞́𝐞𝐬
Informations
Date : Mercredi 7 décembre
Heure : 17 h 15
Lieu : Coeur des sciences de l'UQAM (Agora), Montréal
Coût : Gratuit
Places disponibles : 150